Final Fantasy Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation

- Présentation du staff

- Règlement

------------------------

Général

- FinalFantasy

- Sugestions

------------------------

Nouveaux membres

- Débuter

- Présentations

- Annonces

- Devenir modérateur

Ajouter FFGAME a vos favoris
Generation débile
----------
HACKING.COM
Pirater se forum !!
-----------
TUER-LES-ADMINIS.FR
Tuer les TOUS !
-----------
EXTERMINATION.ORG
Exterminer les chiens
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Wesh c'est kelkin
Final Fantasy XIII EmptySam 5 Juin - 23:16 par Tech

» Echange de points
Final Fantasy XIII EmptySam 5 Juin - 19:54 par Tech

» [concours]1e Concours
Final Fantasy XIII EmptySam 5 Juin - 9:17 par Tech

» Noob dans FF?Ici!
Final Fantasy XIII EmptySam 5 Juin - 9:16 par Cloud

» Kingdome Hearts 2 (Avis sur le jeux)
Final Fantasy XIII EmptyMar 1 Juin - 1:52 par Yotu

» Présentation FF 12
Final Fantasy XIII EmptyLun 31 Mai - 18:19 par Tech

» PRESENTATION DU STAFF
Final Fantasy XIII EmptyDim 30 Mai - 12:04 par Tech

» Cloud Strife [Admin&Createur]
Final Fantasy XIII EmptyVen 28 Mai - 18:13 par Tech

» [preformater]Mesage déja pret por se présenter , juste a cliquer
Final Fantasy XIII EmptyJeu 27 Mai - 21:26 par Tech

Meilleurs posteurs
Tech
Final Fantasy XIII Vote_lcapFinal Fantasy XIII Voting_barFinal Fantasy XIII Vote_rcap 
Cloud
Final Fantasy XIII Vote_lcapFinal Fantasy XIII Voting_barFinal Fantasy XIII Vote_rcap 
Yotu
Final Fantasy XIII Vote_lcapFinal Fantasy XIII Voting_barFinal Fantasy XIII Vote_rcap 
Ame-Noir
Final Fantasy XIII Vote_lcapFinal Fantasy XIII Voting_barFinal Fantasy XIII Vote_rcap 
sasuke80
Final Fantasy XIII Vote_lcapFinal Fantasy XIII Voting_barFinal Fantasy XIII Vote_rcap 

Mots-clés

Avatars des membres
Faites F5 pour en voir d'autre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Lun 30 Déc - 4:07
Bienvenue Invité!
Tu tente d'écrire ton premier message sur Final Fantasy Game! Nous te remercions de t'être inscris sur ce forum.
Il est conseillé de de se présenter dans le sous-forum "Présentation" et de lire aussi le règlement. Nous t'obligeons pas à faire ceci mais c'est conseillé, surtout le règlement! Bref, je te laisse poster librement, mais évites d'écrire en SMS, n'insulte personne, ne poste pas des messages à caractères sexuels, pornographique, raciste abus ect. sous peine d'être bannit. Mais ne t'inquiète pas, pour les petits abus (HS, Triples Posts, insultes..) tu ne seras pas bannit mais tu aura un avertissement.
Bonne navigation sur Final Fantasy Game
Fermer moi ça !!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Final Fantasy XIII

Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Final Fantasy XIII

Message par Tech Ven 21 Mai - 11:43

Salut a tous !

Cocoon et Pulse. D'un côté, le monde reclus, dans lequel la paix est assurée par les fal'Cie, des dieux bienveillants qui veillent à la prospérité de l'humanité. De l'autre, une terre aussi gigantesque qu'hostile, peuplée d'animaux titanesques. Les deux mondes ne se côtoient plus. Dans Cocoon, la peur de Pulse est cultivée dès le plus jeune âge par les autorités religieuses du Sanctum. Ainsi, lorsqu'un fal'Cie de Pulse se réveille non loin de la ville côtière de Bodhum, c'est tout Cocoon qui tremble. Les fal'Cie ont le pouvoir de changer les humains en l'Cie, des serviteurs bien malgré eux qui doivent accomplir une tâche mystérieuse avant de se transformer en monstres terribles. Pour qu'aucun l'Cie de Pulse ne vienne menacer l'équilibre de Cocoon, le Sanctum n'a pas d'autre solution que de déporter tous ceux qui auraient pu se trouver en contact avec le fal'Cie. C'était sans compter sur la détermination de ceux qui refusent d'abandonner leurs êtres chers. Alors qu'il pénètre dans les profondeurs de Cocoon, le convoi de déportés est brutalement arrêté par de courageux anonymes...

Tandis que Final Fantasy X proposait une aventure centrée presque uniquement sur son héros Tidus, le treizième épisode joue la carte d'une histoire à plusieurs voix. Le joueur accompagne ainsi les doutes et les espoirs de six hommes et femmes, six héros qui n'ont pas d'autre choix que de se dresser contre le destin qui leur a été imposé. Si Lightning a été mise en avant dès que le jeu a été dévoilé, elle n'en est pas l'héroïne à proprement parler. Au fil de l'avancée, l'action passe d'un personnage à un autre, d'un environnement à un autre, et leurs relations se précisent. S'ils partagent la même malédiction, chacun tente d'avancer comme il le peut. Du fait de cette narration centrée sur les personnages, le jeu est très dirigiste pendant toute sa première partie. La deuxième partie, en contrepartie, offre une incroyable invitation à l'aventure.



Final Fantasy XIII marque le grand retour de l'équipe de développement menée par le producteur Yoshinori Kitase. Cette équipe prestigieuse, à l'origine des épisodes VII, VIII, X et X-2, réunit quelques grands noms de la société : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation et au scénario, Tetsuya Nomura au design des personnages, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Toshirô Tsuchida (FFX) à la conception du système de combat et Takeshi Nozue (FFVII Advent Children) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse. Comme dans ses précédents titres, l'équipe a choisi de mettre en avant la narration et l'impact visuel, et ce grâce à des graphismes incroyables lors des cinématiques et de l'exploration des environnements. Techniquement et artistiquement, FFXIII est un épisode exceptionnel. Le soin apporté à la création des décors et à l'ambiance générale est une nouvelle fois parmi ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo.

Les développeurs n'ont cependant pas négligé le système de combat, qui revient à l'Active Time Battle qui a fait les grands jours de la série. Cette fois-ci, ils ont cherché à créer un degré d'intensité au moins comparable au film FFVII Advent Children, mais sans sacrifier la dimension stratégique. Pour parvenir à cet équilibre ambitieux, ils ont conçu un système de changement de stratégies, qui permet de modifier le comportement des personnages à tout moment en plein combat. Grâce à cela, le joueur peut se concentrer sur la situation en cours et réagir de manière totalement fluide, que ce soit si le danger guette ou si l'ennemi commence enfin à plier. Un soin tout particulier a été apporté à la mise en scène et à l'interface, ce qui rend les combats plus excitants que jamais. De plus, un nouveau système d'évolution nommé Cristarium permet de développer ses personnages selon la spécialisation de son choix. Enfin, les invocations ont toujours une place de choix : cette fois-ci, chaque personnage possède sa propre créature. Les deux agissent de concert lors du mode Symbiose, pendant lequel l'invocation se transforme.



Musicalement, FFXIII est le premier épisode de la série numérotée à ne pas avoir connu la participation de Nobuo Uematsu. Plus occupé sur le quatorzième épisode, le compositeur a été remplacé par Masashi Hamauzu, qui avait déjà participé à FFX et à Dirge of Cerberus. Le musicien, connu pour son audace, a écrit une bande originale raffinée. Les cinématiques sont soutenues par de pistes orchestrées grandioses, tandis que les phases d'exploration sont accompagnées de morceaux paisibles et légers. Dans certains endroits, le joueur peut même apprécier des pistes chantées. Dans la version japonaise du jeu, Hamauzu a composé la chanson thème "Kimi ga iru kara", interprétée par Sayuri Sugawara, mais elle a été remplacée par "My Hands", interprétée par la chanteuse anglaise Leona Lewis, dans les versions occidentales.

Grâce à cet effort artistique et scénaristique comme toujours hors du commun, Final Fantasy XIII rejoint sans honte ses prédécesseurs. Bien que son aspect linéaire ait été critiqué par certains joueurs et journalistes, les développeurs n'ont aucun problème à justifier cette approche. Selon eux, un jeu dirigiste permet de mettre en avant l'histoire et les personnages, et de laisser au joueur le temps de s'habituer au système de jeu. Cela permet également à l'équipe graphique de montrer tout son potentiel créatif et technique sur console de nouvelle génération, sans sacrifier la qualité. FFXIII est sorti le 17 décembre 2009 au Japon sur PS3 exclusivement, puis le 9 mars 2010 en Amérique du Nord et en Europe, simultanément sur PS3 et Xbox 360.

Tech
Tech
Marsupial

Messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 26
Localisation : Montalieu/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum